Dérouler
Archiver
Like our social media channels
retour aux actualités

Divimove devient We Are Era : Un repositionnement sous une seule entité européenne

June 8, 2021

Corporate

Divimove devient We Are Era. Faisant suite à l’intégration réussie des sociétés RTL MCN, UFA X et TUBE ONE Networks, et joignant ses forces avec celles de United Screens, le principal réseau de Scandinavie, Divimove va évoluer désormais sous un nouveau nom. Le changement de nom de marque à l’échelle européenne interviendra dans les semaines à venir. Dans le même temps, le leader du marché européen opère un repositionnement pour se focaliser sur le storytelling et l’approche psycho-graphique et faire fusionner les contenus, les talents et le reach.

Dans la logique de sa nouvelle identité de marque, Divimove se donne une nouvelle vision, près de dix ans après sa fondation : la signature « Crafting the Zeitgeist » – « Façonner l’esprit du temps », tout comme le nom We Are Era, souligne l’esprit pionnier permanent de l’entreprise.

"Après le succès de nos campagnes cross countries pour des acteurs internationaux comme Xiaomi, Intel, TikTok, cela nous a paru évident d'affirmer notre encrage et valeur ajoutée, pour faire de We Are Era le premier et seul acteur all in-house d'Europe”, nous explique Mourad Ait Elhadj, Directeur Général à We Are Era France

Contenus, talents et reach à partir d’une source unique

We Are Era se veut la voie directe vers n’importe quelle communauté en Europe. La palette de services proposés aux diffuseurs, marques, influenceurs des réseaux sociaux et ONG a été considérablement élargie pour ce qui concerne les contenus, les talents et le reach. L’activité studio en régie propre développe et produit ainsi des contenus pour toutes les plates-formes – des contenus de marque sur TikTok aux séries documentaires pour la TV et le streaming. L’équipe de collecte et d’analyse de données a été renforcée par des spécialistes internationaux et dispose de nouveaux outils qui permettront à nos clients de recueillir également des caractéristiques psycho-graphiques à l’avenir. L’agence de talents paneuropéenne de We Are Era porte la gestion des talents au-delà des limites des réseaux sociaux : outre les influenceurs natifs des réseaux, l’entreprise s’oriente désormais aussi vers le développement et le marketing de stars du monde des médias classiques pour en faire des marques de personnalités multi plates-formes. À ses partenaires annonceurs, We Are Era propose un accès au plus vaste catalogue médias paneuropéen pour YouTube, avec 1 500 canaux et une couverture mensuelle totale de plus de quatre milliards de vues vidéo, élargie à toutes les plates-formes pertinentes.

Storytelling et approche psycho-graphique

Pionnier dans son secteur, l’entreprise travaille depuis de longues années en étroite collaboration avec les créateurs de contenus les plus connus en France. Outre ses relations étroites avec les artistes, We Are Era propose à ses marques partenaires des services supplémentaires, par la réunion des talents et des marques pour le marketing d’influence. L’équipe interne de collecte et d’analyse de données a été renforcée par des spécialistes internationaux et dispose de nouveaux outils plus performants, qui permettront à ses clients de recueillir également des caractéristiques psycho-graphiques à l’avenir.

Des campagnes « glocales », associant couverture globale et expertise locale

Par une fusion de l’expertise locale propre à ses régions d’activité et la couverture globale assurée par son portefeuille de talents, We Are Era crée de nouveaux avantages pour les annonceurs en vue de la communication de marque transnationale – que ce soit par le développement de canaux de marque, supports multi plates-formes de systèmes de valeurs stables pour les marques, ou par la possibilité de réserver des entrées sur le marché et des campagnes de lancement de produits sur toutes les plates-formes pertinentes et dans tous les domaines thématiques, dans l’ensemble de l’Europe. Outre le développement de stratégie, la création de contenus et le portefeuille d’artistes le plus vaste en Europe, couvrant plus de douze pays, We Are Era propose des services médias à forte pénétration sur YouTube, TikTok, Facebook, Snapchat et Instagram. La gamme de services comprend également la création de campagnes sur Twitch et Pinterest, de même que des coopérations avec de nouvelles plates-formes pour les entrées sur le marché. Parmi ses premiers projets paneuropéens, We Are Era compte notamment des productions pour des clients tels qu’Intel, Xiaomi, Samsung et TikTok.

Le changement de marque de Divimove à We Are Era est le résultat d’une transformation sans précédent pour faire évoluer le plus grand réseau multi-chaines européen vers une entreprise de médias de nouvelle génération. Dans toute l’Europe, We Are Era emploie actuellement 240 personnes, réunissant plus de 30 nationalités et basées à Berlin, Amsterdam, Cologne, Copenhague, Madrid, Milan, Paris et Stockholm.

Partager

Avez-vous une personne en tête pour qui ces informations pourraient être utiles? N'hésitez pas à les partager.

Retour aux actualités
Quand psychographie et démographie se rencontrent : We Are Era lance un hub de Social Intelligence pour un marketing axé sur la valeur.

November 25, 2021