Dérouler
Archiver
Like our social media channels
retour aux actualités

Quand psychographie et démographie se rencontrent : We Are Era lance un hub de Social Intelligence pour un marketing axé sur la valeur.

November 25, 2021

Corporate

Les systèmes de valeurs et les comportements partagées forment des communautés et créent une identification, mais pas l'endroit où ils vivent ni leur âge.

Mourad AIT ELHADJ, DG de We Are Era France

We Are Era, plus grande agence hybride de studio et de talents d'Europe, développe son activité de conseil auprès des marques, des diffuseurs, des ONG et des plateformes et combine ses services axés sur les datas au sein de son hub de Social Intelligence. Désormais, ce nouveau service offre à ses partenaires des aperçus et analyses psycho-graphiques et démographiques des communautés sur tous les réseaux sociaux. L'équipe internationale du Social Intelligence Hub est dirigée par Cristina David, VP Business Intelligence de We Are Era.

Les comportements et les valeurs comptent plus que l'âge

"Le marketing axé sur les valeurs répond à la question de la pertinence. Les critères traditionnels utilisés en marketing ne suffisent plus pour que les consommateurs perçoivent les messages publicitaires comme pertinents. Les systèmes de valeurs et les comportements partagées forment des communautés et créent une identification, mais pas l'endroit où ils vivent ni leur âge. Nous voulons être le guide du secteur et son assurance-vie dans un monde de plateformes et de communautés en mutation. Grâce à notre Social Intelligence Hub, nous allons plus loin dans la professionnalisation de notre secteur, en intégrant une réflexion data pour plus de pertinence dans notre travail et recommandations. ", explique Mourad AIT ELHADJ, DG de We Are Era France.

Perfect Match avec le psychographic matchmaking

Avec le lancement du Social Intelligence Hub, We Are Era se positionne une nouvelle fois pour une approche marketing axée sur la valeur, suite à son rebranding à l'échelle européenne. Pour mettre en relation diffuseurs nationaux et internationaux, annonceurs et ONG avec les influenceurs, l'entreprise s'appuie principalement sur ses relations fortes avec les talents depuis sa création en 2012. Le nouveau service de conseil axé sur les datas comprend, entre autres, la mise en relation d'entreprises et d'influenceurs sur la base d'enquêtes de données psycho-graphiques. We Are Era comble ainsi une lacune du marché, où pour attirer l'attention des entreprises, une compréhension de plus en plus approfondie de leurs groupes cibles est primordiale.

Des informations en temps réel sur les communautés et les sous-segments

"Après une année de développement intensif et de conversations avec nos clients, nous avons mis en place une offre solide de services de datas qui va au-delà des standards du secteur. Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir offrir à nos partenaires la voie la plus rapide et la plus rentable vers n'importe quelle communauté grâce à une excellente équipe d'experts en données. Les connaissances sociales issues de nos analyses de données constituent une meilleure base de décision pour tous les annonceurs et donc une plus grande certitude dans la planification de leurs campagnes", explique Cristina David, vice-présidente du Social Intelligence Hub chez We Are Era.

Savoir de quoi parlent les communautés et les sous-cultures convoitées et comprendre ce qui les engagent- le Social Intelligence Hub fournit ces informations en temps réel. Sur la base de plusieurs millions de canaux et de contenus issus des principales plateformes telles que TikTok, Instagram et YouTube, We Are Era permet désormais aux annonceurs partenaires d'obtenir des informations sur les communautés de tous genres. Par exemple, il est possible d'identifier les sujets de conversation populaires et de montrer la segmentation des communautés. À l'avenir, les annonceurs pourront ainsi adapter les campagnes marketing et leur storytelling encore plus spécifiquement aux besoins réels et aux centres d'intérêt actuels des communautés.

Partager

Avez-vous une personne en tête pour qui ces informations pourraient être utiles? N'hésitez pas à les partager.

Retour aux actualités
Communication responsable : ce que les influenceurs nous apprennent

May 13, 2020